Nous nous sommes rencontrés en 2013 – par l’intermédiaire d’une amie commune – dans un pub au Pays Basque. L’une de nos premières discussions porta sur le voyage. Au fil des mois, nous avons appris à nous connaître jusqu’à notre premier weekend ensemble en 2014 : Paris ! Quelques mois plus tard, nous posions nos valises dans cette ville et l’envie de voyager nous amena à Amsterdam, Rome, Londres ou encore Vienne… puis nous entamions nos premiers longs voyages et roadtrips en Norvège, Écosse, Guadeloupe…

Après 5 années et les études terminées, l’envie de quitter Paris se fit ressentir. Nous désirions vivre de nouvelles aventures et trouver un nouvel équilibre de vie ! Ainsi est né notre projet d’expatriation. Notre choix s’est porté sur le Canada pour sa culture, son accessibilité, ses grands espaces et la possibilité de découvrir un continent que nous ne connaissons que trop peu !

Qui se cachent derrière ce blog ?

bivouac dans les pyrénées

Alizée, 28 ans, née au Pays Basque. J’ai eu très jeune l’opportunité de voyager car je participais à des tournois de golf dans la France entière. J’ai également fait quelques voyages avec mes parents, principalement en Europe. En 2013, j’ai vécu deux mois en Écosse pour améliorer mon anglais. Mon envie de voyager a surement dû commencer à ce moment là. Très curieuse, j’adore particulièrement découvrir la culture gastronomique des pays que je visite. Impossible pour moi de ne pas manger local lors de mes voyages !

Chute du carbet guadeloupe

Adrien, 28 ans, né à Bordeaux. Diplômé en finance et touche-à-tout, j’ai pris goût aux voyages lors d’un séjour en famille à New York. Voyager c’est, pour moi, avant tout l’opportunité de découvrir, découvrir une nouvelle culture, découvrir un paysage, découvrir une nouvelle activité,… Ce que j’aime le plus lorsque, je voyage c’est cette sensation de liberté. J’aime pouvoir créer mon propre itinéraire et le modifier jusqu’au dernier moment. Mon rêve serait d’avoir un van et de pouvoir aller où je veux quand je veux. Je compte profiter de mon PVT Canada pour réaliser ce rêve.