You are currently viewing Glaciers à Montréal : 5 adresses à découvrir

Bagels, poutine, restaurants branchés, Montréal est une ville avec de nombreuses adresses food à découvrir. Une fois l’hiver passé et l’arrivée des beaux jours, nous avons vu dans la ville des glaciers fleurir un peu partout. Mais également, des cafés proposant des glaces et beaux smoothies. On vous résume dans cet article nos 5 adresses de glaciers à Montréal, testés par nos soin.

Comme en France, la période de confinement n’a pas été très fun… surtout quand on vient d’arriver dans une nouvelle ville et qu’on a envie d’aller explorer les moindre recoins ! Mais ce n’est que partie remise 🙂 Le Québec a pour réputation d’avoir un hiver froid. Mais savez-vous que l’été il peut faire chaud ? voire très chaud ! Nous avons souvent des journées où manger une glace ou crème glacée n’est pas de refus.

Il faut savoir que vous pouvez trouver deux styles de glaces : les crèmes molles et les dures. Au début, nous nous sommes demandés quelle était la différence. La crème molle est tout simplement une glace « italienne », on met des guillemets car on est loin des glaces que l’on trouve en Italie. Si vous êtes des amateurs de Mcdo, elles ressemblent énormément au sunday, cette glace blanche avec peu de parfum. Pour justement les aromatiser, elles seront alors trempées dans des toppings, comme du chocolat.

Les glaces dures, sont tout simplement les boules de glace classiques comme nous avons en France. Elles se déclineront alors en plusieurs parfums. Ce sont pour nous nos préférés, car elles ont davantage de goût.

Nos adresses pour une glace ou un smoothie à Montréal

La Diperie

Nous commençons la liste par la Diperie. Il s’agit un peu d’une institution ici. Vous en trouverez d’ailleurs dans plusieurs quartiers de la ville. Les glaces sont bien « fat » et instagramable. Vous n’avez pas trop le choix en parfum de base – qui est la vanille – mais par contre vous avez un grand choix sur l’enrobage et le topping. Chocolat, noisette, Oreo…. Que des parfums ultra gourmands ! Nous avons choisi chocolat et noix de coco, c’était bon ! Par contre, la glace toute seule n’a pas vraiment de goût, c’est un peu dommage. Allez y si vous souhaitez une glace bien généreuse

glace à la Diperie

Unicone

Unicone est un petit glacier qui se trouve sur la rue St Denis. Contrairement à la Diperie, vous trouverez des glaces avec beaucoup de saveurs et des parfums originaux. Par exemple, ils proposent une glace au parfum de baklava, riz collant à la mangue, pêche melba… Les glaces sont très bonnes et très gouteuses. Nous avons trouvé les boules un peu petites mais ça n’empêche pas le fait qu’on y retournera.

La dépendance

Toujours sur la rue St Denis, mais un peu plus au nord. La Dépendance est un café et une boutique à la fois. D’ailleurs, l’endroit est très mignon ! Ici, j’ai pris un smoothie mais Adrien a pris une glace composée. Mon smoothie était délicieux avec des parfums originaux : pêche, épinards, matcha, coco. Sur le papier c’est étrange, mais l’ensemble est vraiment bon ! Et c’est bien frais, c’est une bonne alternative aux glaces. Adrien, a opté pour un gouter plus gourmand : une boule de glace vanille, un café et du brownie… 100% de gourmandise !

Petit Dep

Situé en plein downtown ou centre ville de Montréal, le Petit Dep est avant tout une boutique. D’ailleurs, sa façade est très belle, c’est sûrement le dépaneur le plus beau de Montréal ! Quand nous y sommes allés, les glaces n’étaient pas encore arrivées. Nous nous sommes rabattus sur les smoothies, ils étaient très bons !

La Crémière

Dernière glace goûtée à date, la Crémière se situe au Vieux Port de Montréal. Un très beau quartier où il fait bon de flâner et donc, de manger une glace 🙂 Ils proposent des glaces molles ou glaces dures ainsi que d’autres gourmandises glacées. Nous avons goûté deux parfums bien gourmands : érable ancien ainsi que pécane-caramel. Elles sont très bonnes et vous avez du choix. Tout le monde devrait trouver son bonheur.

glace la crémière vieux port de Montréal

Evidemment, cette liste de glaciers à Montréal pourrait se rallonger. Et pour vous, quelles sont vos bonnes adresses ? Etes vous plutôt glaces molles ou glaces dures ?

Laisser un commentaire