You are currently viewing Les miradors de Lanzarote

Avec son relief exceptionnel, les miradors de Lanzarote offre de splendides paysages sur l’océan Atlantique. Pour celles et ceux qui n’ont pas fait espagnol lv2, un mirador est tout simplement un point de vue. L’un des meilleurs moments de la journée pour s’y rendre est notamment au coucher du soleil.

Si vous souhaitez passer quelques jours sur l’île de Lanzarote, je vous recommande fortement la liste ci-dessous. Surtout si il fait beau ! Notez tout de même qu’il peut y avoir quelques rafales de vent, n’hésitez pas à prendre un pull.

Le Mirador de Guinate :

Le Mirador de Guinate, du même nom que le village situé à quelques centaines de mètres de là, offre un point de vue sur la côte ouest de l’île. Il surplombe l’île voisine, la Graciosa. Un petit parking se situe à proximité. Je vous recommande d’y aller en soirée pour le coucher du soleil. Par chance, ce soir là nous étions presque les seules sur place et la visibilité était excellente.

la vue depuis le mirador de Guinate à Lanzarote

Le Mirador del Rio :

Situé au nord de l’île, le Mirador del Rio est probablement le plus connu. Il s’agit d’une oeuvre de César Manrique. Il offre une vue panoramique à 180°. Malheureusement, l’entrée est payante (5€ pour les adultes) et cela nous dérangeait de payer pour un point de vue. Les points d’observations ne manquent pas. Nous nous sommes garées sur le parking puis nous sommes descendues légèrement en dessous du Mirador del Rio. La vue était tout aussi magnifique.

la vue depuis le mirador del RIo à Lanzarote

Vers Haria :

Nous nous sommes rendues à un troisième mirador proche de Haria. Comme pour les deux autres, le mirador surplombe la côte et le couché de soleil est toujours à couper le souffle !
Jetez un coup d’oeil à Google Maps, vous verrez qu’il existe une dizaine de miradors différents dans ce coin là.

la vue vers Haria à Lanzarote

Sur le trajet, vous emprunterez une route assez sinueuse et pas très large à certains endroits. Si vous avez la chance, comme nous d’avoir la route pour vous, n’hésitez pas à vous arrêter pour observer les paysages.

la vue depuis une colline à Lanzarote

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire