Randonnée au volcan El Cuervo

Randonnée au volcan El Cuervo

L’île de Lanzarote offre une panoplie de belles randonnées. Étant très volcanique, vous pourrez trouver des randonnées vallonnées mais pas d’inquiétude, la randonnée au volcan El Cuervo est quasiment plate.

Nous avons opté pour cette randonnée pour aller au coeur d’un volcan. Qui n’a jamais rêvé d’aller dans un cratère 🙂 Le volcan est situé tout à l’est du parc national de Timanfaya. D’ailleurs, différents circuits sont proposés dans ce parc et notamment des promenades à dos de dromadaires. Un itinéraire est également prévu pour aller dans le centre du parc mais il est accessible uniquement en bus… Nous avons donc préféré faire une petite randonnée pour profiter davantage de la beauté du lieux.

maps itinéraire volcan el cuervo
Source Google Maps

La randonnée au volcan El Cuervo dure environ 1h (photos comprises). Sans aucune difficulté majeure, optez tout de même pour des baskets et non des tongues. Le sentier est assez sablonneux. Vous pourrez la faire avec des enfants mais je vous déconseille la poussette; certains endroits sont assez sablonneux.

Chemin randonnée du volcan El Cuervo
Chemin de randonnée du volcan El Cuervo

Pour y accéder, vous trouverez un parking au début du sentier. Le reste du parcours est très bien indiqué, impossible de se perdre. Vous trouverez également, tout le long de la balade, des tables explicatives sur le paysage, la formation des volcans etc…

El Cuervo 1
Cratère du volcan El Cuervo

Pour la petite histoire, le volcan El Cuervo fut l’un des premiers à entrer en éruption en 1730. Tout autour du volcan, vous pourrez admirer la mer de lave, qui donne un paysage totalement lunaire.

Si vous désirez plus d’informations sur l’île de Lanzarote, rendez-vous sur cet article, où je détaille notre itinéraire de 3 jours.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire